Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Mouquette Story
Archives
29 novembre 2009

Je veux plus de temps!

Nom d'une patate, nous sommes bientôt à Nowèl...
Si, si, j'vous jure...
Comment?
Ah, vous non plus, vous ne voyez pas le temps filer?
Vous aussi, il vous faudrait des journées de 48h pour faire
tout ce que vous aimeriez?

Total respect à celles qui ont des minis en plus à la maison!
Je sais pas comment vous faites les filles,
mais je vous admire!

En plus, Mouquette pense qu'elle doit avoir des liens lointains
avec les marmottes, car elle a tout le temps envie de dormir!

M'enfin bon, elle a quand même eu l'énergie de mitonner quelques
bonnes petites choses pour sa jolie-famille
venue souper vendredi soir.

Ce fut une chouette et... insructive soirée...
Cours de... euh... esperanto maison (?),
karaoké thème dessins animés de notre enfance (ou de la leur?),
hommage à Johnny (oui, oui, LE Johnny!),
initiation à la gymnastique pelvienne par une jeune maman!!!
Trop drôle j'vous dis!

Pendant ce temps-là, faute de match à regarder en direk,
nos hommes se s'ont affrontés sur la pelouse... par manettes interposées!
(increvables!...)


SL701305

Pas de photos de mes exploits culinaires (hum!),
nous avons tout dévoré avant d'avoir eu le temps d'en prendre!

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce que nous avons mangé:


Mini-quiches et mini-pizzas
Scampis lardés sur julienne de carottes et poireaux
crème au vin blanc
...
Carbonnades à la Chimay
Tagliatelles de carottes et courgettes
(découpées finement et avec amour par Mouquet!)
Grenailles sautées à l'huile d'olive et au romarin
...
Frangipane maison
...


La recette de cette dernière est on ne peut plus simple.
Essayez, ça vaut le coup!
Rien à voir avec les frangipanes de grande surface!



Frangipane

Ingrédients:

100g de poudre d'amandes
125g de sucre semoule
100g de beurre mou
2 oeufs
1 pâte feuilletée prête à l'emploi
(les plus courageuses la feront elles-même)
Confiture d'abricots
(idem hihi!)

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un saladier, mélangez intimement la poudre d'amande,
le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Ajoutez les oeufs battus et mélangez bien.

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Piquez-en le fond à la fourchette.

Etalez un peu de confiture d'abricots.
Versez le mélange aux amandes par dessus.
Lissez bien.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes à 200°.

Décorez d'amandes effilées.
...

Et voilà! Simple comme chou je vous disais!
Mais tellement bon!

...

Publicité
Commentaires
D
Super bonnes les carbonnades, et je n'étais pas déçu d'en avoir manger car j'ai su profiter du super dessert, moi ;-) accompagné d'un petit fou-rire, ça fait toujours plaisir!<br /> <br /> En plus je suis resté invaincu toute la soirée!!
C
Contente de voir que je ne suis pas la seule à qui le temps manque. Vive les journées de 48h, moi je dis!<br /> <br /> On s'est régalé vendredi (les carbonnades étaient délicieuses!! et la tarte, slurp! sans parler des p'tits zakouskis!... enfin tout en fait!):-)en tt cas encore merci, on s'est bien amusé!
M
merci pour la recette! je vais la tester de ce pas!
Ze Mouquette Story
Publicité
Newsletter
Publicité