Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Mouquette Story
Archives
10 janvier 2010

2010 en douceur...

Doux Jésus (oui, je sais, encore lui), la nouvelle année commence sur les chapeaux de roue et... le doux laisser-aller (on rentabilise les peignoirs offerts)!

Résultat:

*10 lessives de retard

*20 mannes à repasser

*10 cm de poussière 

*une pyramide de vaisselle

*un frigo et des armoires vides (moi qui voulais de la place!)

...

et une grosse flemme (genre énooorme)!!!

Oui, c'est sûr, j'exagère un tout petit peu!

But don't worry! Malgré ce long silence, je ne vous abandonne pas (poignée de) lecteurs adorés!

...

Nowèl étant passé, je puis enfin vous montrer

le mini-gilet tricoté pour la baby-carotte!

SL701613

SL701614

Rapido fine 100% acrylique très douce de chez Chamick

(à quand un magasin La Droguerie à Liège?),

tricotée aux aig. n°3 (lavable en machine à 40° Carotte!)

Le tuto vient du blog de Mamoizelle K (qui tricote et coud plus vite que son ombre!)

Je suis assez contente du résultat, même si, perfectionniste que je suis, je note quelques irrégularités dans le point. Paraît que ça disparaît plus ou moins en "bloquant" la bête, mais je ne l'ai pas fait... (perfectionniste, tu parles!)

Si le modèle plaît à Poutch, j'ai des pelotes qui n'attendent que Milla...! Sinon, je suis très tentée par ce modèle-ci...

...

Pour poursuivre dans le tricot, je suis tombée amoureuse du châle de jolie-maman. Et donc, exit les nopes pour le moment et grand "yes" au textured shawl, dont vous trouverez toutes les explications ici (j'ajoute également le lien vers le site officiel dans ma colonne de liens)! 

Je n'ai pas suivi la répétition 16/16 des rangs comme indiqué, mais me suis lancée dans un shawl multicolore avec des rangs jersey, point texturé, point de riz, aux aig. n°6. Ca monte très vite (si on ne compte pas le temps d'hésitation sur la succession des couleurs et des points). J'ai juste peur de ne pas avoir assez de place sur mes aiguilles droites... 

Une photo tout bientôt!

...

Edit: pourquoi est-ce que, tout à coup, lorsque je fais "enter", ce fichu truc me fait des interlignes de 1,5 et non plus de 1!?!!!... Si quelqu'un a la réponse et surtout la solution...

Publicité
Commentaires
M
hé bien,<br /> te voilà avec des commandes de tricots plein les bras!<br /> Et bientôt on verra à Liège des tas de gens petits et grands vêtus de tes petits gillets...<br /> (c'est surtout G. que je voudrais voir dédicacer habillé de ce gillet qui lui irait comme un gant!)
G
Moi je veux le même gilet pour aller dédicacer dans les festivals BD.
P
oui oui oui je le veux ce magnifique gilet pour ma petite Milla, merci merci merci<br /> <br /> taille 12 mois serait idéal
M
contente de te lire à nouveau!<br /> Je me réjouis de voir ton châle.<br /> Nous aussi on a la flemme, ça fait parfois du bien de se laisser vivre!<br /> Je suis moi aussi toujours dans mes tricots de châles, entre-temps j'ai fait 2 pulls pour Lilly. Cette petite ne risque pas d'avoir froid!
L
coucou, c'e st moi Lily!<br /> je suis chez mère-grand et je suis super contente du gillet que tu m'as tricoté!<br /> quand je serai grande, moi aussi je te ferai une écharpe pour te remercier, en attendant je te donne un gros bisou!
Ze Mouquette Story
Publicité
Newsletter
Publicité