Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Mouquette Story
Archives
15 janvier 2010

Ca va être loooong! Ou pas!

Après être revenu chercher:

1* des cd's

2* sa brosse à dents

3* un bisou :o)

Mouquet a finalement filé vers d'autres contrées pour un week-end entre mâââles!

Me voilà donc livrée à moi-même, sans personne pour me chatouiller quand je viens de terminer de manger, sans partenaire de comédie musicale au réveil, sans coach pour mes "créations", sans doudouuu...

Mais suis plutôt ravie qu'il profite de ses trois jours de congé à fond! J'espère qu'ils s'amuseront comme des p'tits fous! Connaissant ses camarades d'excursion, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau-là!

De mon côté, les projets du jour étant reportés à la semaine prochaine, je n'ai donc d'autres choix que de poursuivre ma lecture... (ben tiens!)

;o)

Entre deux chapitres, je fais quand même un peu d'exercice...

SL701683

Ce n'est pas le Textured Shawl (que j'ai finalement défait pour conflit de couleurs), mais un châle tout simple au point mousse inspiré du Trendy Chale de Melle Sophie.

J'ai monté 3 mailles, puis:

rang 1: tout à l'endroit

rang 2: tout à l'endroit

rang 3: 1m endroit, 1 augmentation intercalaire simple à l'endroit (=M1L*), 1m endroit, 1 augmentation intercalaire simple à l'envers (=M1R*), 1m endroit 

*Explications en vidéos sur Knit Spirit TV

rang 4: tout à l'endroit

rang 5: 2m endroit, 1 jeté simple, 1m endroit, 1 jeté simple, 2m endroit

rang 6: tout à l'endroit

Ensuite, on augmente tous les rangs endroits (les rangs impairs) en tricotant un jeté simple après les 2 premières mailles et avant les 2 dernières. Tous les rangs envers (les rangs pairs) se tricotent à l'endroit.

Je n'ai pas encore décidé de quelle longueur il sera. Je viens de terminer la première pelote et je pense que je vais encore en tricoter deux. Ca va vite et ça ne demande aucune attention. Exactement ce dont j'avais besoin pour l'instant!

A présent, je retourne à mes vampires!

Belle soirée à tous!

...

Publicité
Commentaires
M
alors voilà mon avis:<br /> ayant tricoté plusieurs châles ces dernières semaines (oui, j'adore me lancer dans des treucs en série, ça vide l'esprit!), je trouve que plus ils sont grands , mieux c'est!<br /> Plus cosy!
Ze Mouquette Story
Publicité
Newsletter
Publicité