Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Mouquette Story
Archives
14 janvier 2010

Pas fière...


Je ne suis sûrement pas la seule à avoir dit "Non, non, non! Pas moi!"

...et à avoir failli...

Enfin... c'est ce que je me dis pour déculpabiliser!... Et pourtant! Faible petite chose!... J'ai craqué! Oui, oui, j'avoue, je dévore... Non pas que ce soit bon, mais je veux la fin! Oh, on se doute bien de comment tout cela va se terminer... 

Mais, horreur! -et vous ne croyez pas si bien dire!-, de quoi qu'elle cause la Mouquette?!

Ben de ça... (pas frapper!)...

twilight3eclipse

Twilight!?!
...

Mais comment t'as pu qu't'es pas bien toi ou quoi??!!!

Schéma classique:
Mouquet sort, Mouquette est seule et se dit qu'elle va louer un film.
Elle tombe sur la pochette de Twilight et se dit "pourquoi pas après tout flûte je suis curieuse"!
Et paf!
Me voilà mordue (Mouquette est super fine ce soir)!

Bon, entre nous, je reconnais volontiers que ce n'est pas merveilleusement écrit (ou traduit?), que le scénario est couru d'avance, que les personnages sont to much (quelle pleurnicheuse cette Bella!), et que je me demande tous les jours pourquoi, pourquoi, pourquoi?!!

Mais il est trop tard pour les regrets (ah! Monde cruel!), j'entame le dernier tome...
(j'ai sauté le premier vu que j'avais vu le film et que je me doutais déjà que ce ne serait pas une merveille de la littérature!)
Voilà, vous savez à présent le véritable pourquoi du comment de mon long silence sur ce blog...
(ben oui, tout ça pour ça!)
:o) 
Et sur ce, m'en va lire quelques pages tiens!
...
Publicité
Commentaires
M
ah, donc tu lis ce bouquin?<br /> Comme toi, je me demandais si c'était bien malin de le lire mais une vendeuse de Belgique-Loisirs était tellement enthousiaste:<br /> <br /> "encore mieux qu'Harry Potter(est-ce possible?),les jeunes, les grands-mères, tout le monde adore..."<br /> <br /> Mais vu la pile de livres qui m'attend, je n'ai pas encore craqué (j'attendrai ton avis final!)<br /> <br /> Pour ma part je lis de temps en temps des romans de Maeve Binchy, qui se passent en Irlande, histoires de familles, ça finit bien et j'adore me plonger dans ces récits, c'est reposant.<br /> Alors, comble du chic, je m'octroie le luxe de les lire en anglais.<br /> L'histoire n'étant pas trop compliquée, je suis facilement l'intrigue et donc j'"improve my english " tout en m'amusant.
C
Alors tu as craqué?? :-D<br /> ça me rappelle harry potter, certains ne voulaient pas le lire pcq c'était trop commercial, ça plaisait à tout le monde donc c'était pas "normal". Et pourtant "Harry Potter", c'est absolument génial!<br /> <br /> Mais sais pas si je me laisserais tenter par "Twilight"... j'irais plutot voir les films, je crois (sinon ça va encore faire des bouquins en plus qui s'accumulent sur mes étagères!)<br /> <br /> mais comme dit Geo, ça fait parfois du bien de lire des choses plus "faciles", pour se vider un peu l'esprit! :-)
G
Donc tout est de la faute de mouquet, si je comprends bien?<br /> Tout ce qu'on lit ou qu'on fait ou qu'on va voir au cinéma ne doit pas systématiquement relever du chef-d'oeuvre, il n'y a pas de mal à apprécier des choses plus faciles. Les scénarios téléphonés? C'est comme pour les enfants, ils adorent qu'on leur raconte 25 fois la même histoire... Donc c'est peut-être une part de notre enfance qui reste quand on aime une histoire dont on devine la fin ou le déroulement.
Ze Mouquette Story
Publicité
Newsletter
Publicité